Qui sommes-nous ?

Olivier Planchenault, artisan du paysage depuis plus de 20 ans.

Issu d’une formation en création et entretien d’espaces verts, puis en production pépinières, je travaille pendant 7 ans aux pépinières Minier.
En 1999, je crée mon entreprise de paysage à Champigné.
Je mets alors mes connaissances du végétal au service des jardins. Puis la demande évoluant, au fil des années, je m’entoure d’une équipe qualifiée et spécialisée en création et entretien d’espaces verts.

1999

Installation à Champigné en entreprise individuelle.

2001

Un ouvrier et un apprenti rejoignent l’entreprise.

2003

L’entreprise prend le statut de SARL.

2004

Construction de l’entreprise au lieu dit « La Pièce Bourgeoise ». Sa position sur l’axe Champigné–Angers dynamise sa visibilité

2005

L’activité se développe et 5 nouveaux collaborateurs viennent étoffer l’effectif de l’entreprise. L’entreprise adhère à l’UNEP ( Union nationale des entreprises de paysage ) afin d’avoir une veille permanente sur les questions sociales, juridiques et fiscales.

2007

L’entreprise adhère à Qualipaysage qui assure aux clients et donneurs d’ordre d’une bonne qualification pour réaliser les travaux qui lui sont confiés Création de la SARL Planchenault Pro Services agréée pour le service à la personne et permettant l’accès à des avantages fiscaux dans le cadre des petits travaux de jardinage au service des particuliers.

2014

Création de la première piscine en bois immergé.

2017

Nous devenons membre du premier réseau national de paysagistes indépendants, Alliance Paysage, ce qui permet de nous tenir informé des dernières évolutions, de nous former et de bénéficier de la force de 150 autres entreprises pour tester les produits, afin de toujours vous conseiller en confiance… et de vous offrir le meilleur de la vie au jardin.

Nos engagements

Au fil des années, l’entreprise s’est structurée suivant les valeurs que sont :

La Connaissance

La formation permanente des salariés est primordiale à leur épanouissement, et au bon développement de l’entreprise.
Nos salariés sont des paysagistes professionnels formés qui respectent les règles de nos métiers.
Depuis 2001 nous accueillons des apprentis et stagiaires en CAP, Bac Pro, BTS, CQP maçonnerie paysagère. Le métier évolue très vite et vous apporter notre expertise est notre priorité.

L'humain

Nous privilégions la relation humaine à votre égard, comme à celle de mes collaborateurs et de nos fournisseurs. L’écoute, la bienveillance, le respect, la considération, l’harmonie, la convivialité… autant de termes qui expriment ce qui nous anime au quotidien pour bien vivre notre passion.

L'environnement

Concevoir des projets qui s’inscrivent dans cette démarche, trier nos déchets et les valoriser, travailler dans un rayon d’action court, limiter l’usage des pesticides et vous conseiller pour apporter d’autres solutions alternatives. C’est aussi l’engagement que nous prenons.