02 41 42 39 93

Pelouse / Gazon

Création de pelouse ou gazon

Selon l’entretien qui est apporté, nous obtenons plutôt des gazons ou des pelouses.
Ces deux termes différencient l’esthétique de votre « surface enherbée ».

Par pelouse, on entend la notion d’espaces rappelant les prairies montagneuses courtes, souvent riches en espèces variées et en biodiversité. Non traitées contre les adventices, elles gardent un aspect naturel et nous font profiter des floraisons variées de pâquerettes, pissenlits, trèfles. Lorsque nous les implantons dans votre jardin, ce sont bien des graines de gazon type Ray Gras, Fétuque qui sont utilisées. Ensuite la nature se charge du reste.

Le gazon est composé de variétés de graminées sélectionnées. Il peut être implanté dans votre jardin de deux manières :

  • par semi en lui laissant le temps de se développer tranquillement avant de l’utiliser pleinement.
  • en plaquage, sous la forme de rouleaux de gazon précultivé, qui donne un aspect fini immédiat.
    Dans ce cas, un arrosage rigoureux après l’implantation est primordial.

Il nécessitera un suivi en apports nutritifs, une sélection manuelle ou chimique des adventices qui s’y développeront, un arrosage régulier, une tonte assidue.
A ce titre, la mise en place d’un robot de tonte permettra d’obtenir une très bonne qualité de gazon grâce à la fréquence de passage, et au recyclage des déchets de tonte qui apportent au gazon une bonne quantité d’éléments nutritifs.
Dans certaines situations, nous sommes amenés à proposer un gazon synthétique. Sans entretien exigeant, il permet de profiter d’un tapis de verdure en permanence. Leur qualité esthétique et leur confort, sont étonnants.

Vous avez un projet ?